Foresco

Opérations forestières

Machinerie lourde

Foresco Holding a développé une expertise reconnue dans le secteur des opérations forestière. Cette division a comme mandat d’exécuter l’ensemble des travaux de récolte forestière qui ont été prescrits préalablement.
 

La préparation de terrains
Foresco Holding a développé un savoir-faire et une expertise uniques dans la préparation de terrains des peuplements feuillus. La technique utilisée est appelée « scarifiage partiel par poquets » et consiste à brasser le parterre forestier d’une manière méthodique afin de remettre le sol minéral à nu. Ce brassage mécanique permet aux parterres de coupe de forêts feuillues de se régénérer de façon naturelle, sans reboisement.
 

Les travaux sylvicoles
Foresco Holding exécute plusieurs types de travaux sylvicoles ; l’entreprise se spécialise dans l’éclaircie pré-commerciale, le reboisement et la préparation de terrains. Ces spécialités nécessitent l’embauche d’un peu plus de 150 personnes annuellement, en période de pointe. L’éclaircie pré-commerciale se fait à la fois dans les peuplements forestiers résineux, feuillus ou mélangés.
 

Récolte

La récolte de la matière ligneuse
Grâce à une machinerie forestière performante et adaptée aux différents types de terrains, Foresco Holding fait la récolte des parterres forestiers afin d’approvisionner les usines de transformation du bois. Ce travail nécessite l’embauche de près de 60 personnes annuellement.
 

La voirie forestière et le transport de la matière ligneuse
Foresco Holding est qualifié et dispose de tout l’équipement mécanisé pour la construction de chemins forestiers et d’infrastructures comme les ponts et ponceaux. Les clients peuvent également utiliser les services de l’entreprise pour le transport de leur matière ligneuse et de tout type de machineries. Tous les travaux de voirie sont effectués dans le respect des normes d’intervention en milieu forestier.