Foresco

Profil

Forêt boréale

Foresco Holding inc. est une entreprise québécoise qui œuvre dans le secteur de la foresterie. Sa clientèle se compose de grandes sociétés spécialisées principalement en 2e et 3e transformations du bois, de coopératives forestières, d’usines de sciage, de papetières et d’organismes publics et parapublics. Depuis sa fondation en 1993, Foresco Holding est en pleine croissance et sa notoriété ne cesse d’augmenter et d’être reconnue à l’échelle nationale et de plus en plus au niveau international. Cette croissance s’est également fait sentir au niveau du chiffre d’affaires puisque depuis les cinq dernières années, celui-ci a connu une augmentation fulgurante de près de 1000%.

L’entreprise se spécialise dans plusieurs domaines de la foresterie, regroupés sous deux grandes divisions : planification et gestion forestières et opérations forestières. À l’intérieur de ces expertises, Foresco Holding offre une panoplie de services plus spécifiques : aménagement forestier, génie-conseil, voirie forestière, récolte de matière ligneuse, géomatique forestière et gestion des contrats d’aménagement et d’approvisionnement forestier (CAAF).


Foresco Holding se spécialise dans l’aménagement de feuillus durs et de résineux. Ce type de peuplement offre un fort potentiel de développement et la demande pour ces essences est en constante évolution. Cette expertise procure à l’entreprise une notoriété reconnue dans l’industrie québécoise.

Foresco Holding, toujours soucieux de fournir des services hors pairs à sa clientèle, investi beaucoup dans la formation de son personnel. De façon continue, les techniciens forestiers et l'ensemble du personnel de l’entreprise suivent des formations dans les domaines de la saisie et de la gestion de données-terrain et de l’apprentissage de nouvelles applications en géomatique forestière et d’équipements-terrain mais aussi dans d'autres domaines comme les certifications, l'administration ou encore les ressources humaines. D'ailleurs, notre compagnie est certifié PGES (Pratiques de gestion des entreprises sylvicoles) par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ). Cette certification couvre les activités de travaux sylvicoles non commerciaux réalisés sur la forêt publique québecoise. 

La planification et la gestion des travaux sylvicoles est aussi un secteur dans lequel Foresco Holding investi considérablement afin de développer et maîtriser les nouvelles techniques d’aménagement forestier dans le but d’optimiser la qualité des différents traitements prescrits en forêt, notamment dans les peuplements de feuillus durs.