Foresco

PPF SYNERGIE DÉBUTE EN FORCE L'ANNÉE 2012

20 février 2015 — 

Larouche, le 8 février 2012 – PPF SYNERGIE débute en force l’année 2012.


Suite à des appels d’offre lancés au début de 2012 par le ministère des ressources naturelles et de la faune (MRNFP) concernant la réalisation d’inventaires forestiers dans la région du Nord du Québec, PPF SYNERGIE a été choisi pour réaliser 4 contrats d’inventaires d’envergure. Les travaux consistent principalement à la validation des peuplements forestiers avant récolte. Nos inventaires viendront alimenter le MRNFP afin de préciser les volumes de bois qui pourront être mis aux enchères dans les prochaines années et préciseront les prescriptions de récolte qui devront être appliquées.
Deux de ces contrats sont situés près de Lasarre, un près de Lebel-Sur–Quévillon et un près de Chapais. Ces contrats s’ajoutent à nos autres activités et nous permettrons de faire travailler l'ensemble de nos équipes au cours des prochaines semaines et ce jusqu’au printemps.
Ces contrats mettent à rude épreuve notre personnel de techniciens forestiers. Le travail est parfois effectué à plusieurs km des routes existantes d'où l'utilisation de motoneige et de longue marche en raquette sont nécessaires. Tous les efforts seront mis en place afin de réaliser le travail selon les échéanciers prévus et selon les plus hauts niveaux de qualité.
 

-fin-


» Voir toutes les nouvelles